News Aktuell

Consultation interne à la Branche est finiée

07.04.2020

Au cours des seize derniers mois, l’Association formation professionnelle dans l’optique AFPO – c’est-à-dire OPTIQUESUISSE et la Fédération Suisse des Opticiens FSO – ont soumis à une révision totale les bases de la formation professionnelle initiale dans l’optique. Avec l’assistance du conseiller pédagogique, Dr Gregor Thurnherr, bilden-beraten.ch, Rorschacherberg, un groupe de travail « Révision totale » composé paritairement a élaboré les projets de nouvelle ordonnance de formation et de nouveau plan de formation. Le groupe de travail Révision totale soutient unanimement les documents présents. Ceux-ci ont été envoyés en consultation interne à la branche de mi-janvier au mi-mars 2020. Celle-ci est finiée maintenant.

Suite à la consultation interne à la branche, l’AFPO pourra alors procéder encore à des ajustements de détail des principes de base. Le groupe de travail révision totale examinera ces retours lors de nouveaux ateliers et réunions. A cause de la crise COVID-19, des réunions ne sont pas possible actuellement. Les travaux von être repris le plus vite possible. Les nouveautés apportées à la formation initiale d’opticien/opticienne CFC entreront en vigueur en août 2022.

News

Im Zusammenhang mit COVID-19 hat der Arbeitgeber besondere Verpflichtungen. Ein Merkblatt für Arbeitgeber in Bezug auf den Gesundheitsschutz am...

mehr