Notre branche a besoin de personnel qualifié

Si nous voulons continuer à répondre aux hautes attentes de notre branche, il nous faut d'urgence disposer d'un nombre suffisant de professionnels qui maîtrisent les médias du futur, qui soient disposés à fournir des services de conseil aux personnes et qui pensent que notre branche à des perspectives d'avenir.

La solution pour cela est triple.

Une nouvelle formation professionnelle initiale moderne de trois ans, telle qu'elle est actuellement conçue dans le cadre de la révision totale, avec des contenus d'apprentissage et des méthodes d'enseignement axés sur l'avenir.

Une possibilité de formation continue dans le domaine de la formation professionnelle supérieure, accessible sans avoir obtenu la maturité, en vue de laquelle la FSO a posé la première pierre au cours des trois dernières années en élaborant le règlement d'examen pour expert(e)s en optique avec diplôme fédéral.

Et enfin, la formation de Bachelor of Science in Optometrie à l’Ecole Professionnelle supérieure de la Suisse du Nord-Ouest.

La FSO et OPTIQUESUISSE maintiennent le dialogue à des niveaux très différents de la formation initiale et de la formation continue et travaillent en étroite collaboration au sein de l’Association pour la Formation Professionnelle initiale d’opticien-ne AFPO. Il en est bien ainsi, car mieux vaut se parler que se combattre.

                                                                    Friedrich Grimm, président de la FSO, Berne

News

Fin juin 2020, les participants à l’audition interne à la branche étaient servis par Dr. phil. Gregor Thurnherr, Directeur de l’institut Bilden…

plus